Sté. Studiolab39 – 13. rue Emile Leconte - 45140 Ingré - Tél 06 51 46 04 28

 

CONDITIONS DE GARANTIE POUR LES IMPRIMANTES 3D TENLOG

S’applique pour les références TL-D3 PRO & Hand 2

 

DUREE DE GARANTIE

Les imprimantes 3D UP ont une garantie constructeur de 2 ans.

 

CONDITIONS DE RETOUR, D’ÉCHANGE ET DE RÉPARATION

Les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur qui pourra être remboursé s’il s’agit d’un problème de conformité, le matériel emballé dans son carton d'origine !

Ce droit de retour ne peut être accepté que dans le cadre d’une utilisation normale du produit concerné. Toute détérioration du matériel chez l’utilisateur annule d’office la garantie. Seuls le remplacement des pièces défectueuses, la remise en état et les frais de réexpédition vers le client sont à la charge de Tenlog en France.

Selon le problème rencontré sur le produit, la machine sera échangée ou fera l’objet d’une réparation sous 30 jours dès la réception par la société Studiolab39.

Si la garantie contractuelle n’est pas applicable, la société Studiolab peut proposer à l’Acheteur un devis pour une éventuelle réparation qui restera alors à la charge de l’Acheteur. Les frais de réexpédition du produit réparé seront aussi à la charge de l’Acheteur.

 

CE QUE COUVRE LA GARANTIE

La garantie couvre tout défaut de fabrication qui peut conduire à un dysfonctionnement durant la période de garantie. Cela concerne les défauts manifestes de composants, les défauts manifestes d’assemblage, la panne prématurée d’un composant électrique ou électronique.

 

CE QUI N’EST PAS COUVERT PAR LA GARANTIE

La garantie ne couvre pas : · Les logiciels utilisés pour connecter ou contrôler les imprimantes Tenlog· Les consommables ou pièces d’usure (comme les filaments, buses, fusibles, corps de chauffe, lampes, filtres à air, tapis de construction ou vitre de construction, ou le kit d’outillage, etc) · Les imprimantes 3D avec des étiquettes ou des numéros de série manquants ou modifiés ; · Les imprimantes 3D pour lesquels Studiolab39 n’a pas été payé ; · Les problèmes qui résultent : ou d’un mauvais usage du bien ou d’un mauvais entretien ; ou d’une utilisation qui n’est pas en accord avec les instructions de Tenlog et Studiolab39 ; ou d’un acte d’entretien ou de maintenance non autorisé par Studiolab39 ou Tenlog ; ou de toute tentative pour réparer l’imprimante 3D, qui serait effectuée par une personne ne faisant pas partie du personnel de Studiolab39, de son équipe ou par une personne non autorisée Studiolab39 à faire la réparation (autorisation écrite, ou accord par mail pour changement de pièces OK) ; ou de l’utilisation de consommables qui n’ont pas été testés et approuvés par Tenlog ; ou de problème causé par l’utilisation d’accessoires, pièces ou composants non fournis par Tenlog & Studiolab39 ; ou de problème sur l’imprimante 3D ou ses pièces détachées qui serait causé par la défaillance d’un produit ou d’un composant non fournis par A4 Technologie ; ou de l’utilisation d’un logiciel tiers pour connecter ou contrôler l’imprimante 3D ; ou de l’utilisation d’une version modifiée du logiciel fournis ! pour connecter ou contrôler l’imprimante 3D ; ou de dégradations subis au cours du transport ou lors de son utilisation par l’Acheteur ou un tiers ; ou d’un phénomène externe ou naturel, même s’il n’est pas du fait de l’utilisateur, tel que dégâts des eaux, foudre, incendie, tremblement de terre, vandalisme ; ou de causes extérieures (accident, mauvaise utilisation ou problèmes avec l’électricité, la climatisation, le contrôle d’humidité ou autres conditions environnementales) ;

 

Rappel de l’obligation de garantie légale

La société Studiolab39 offre à l’Acheteur une garantie commerciale et un service après-vente qui ne remettent pas en cause la garantie des défauts de conformité du bien prévue au contrat et aux articles L211-1 et suivants du Code de la consommation et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil à laquelle reste tenue la société A4. Article L211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. » Article L211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. » Article L211-12 du Code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. » Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.» Article 1648 alinéa1er du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »